Pensées d'Earthén : Différence entre versions

De Le monde de Niil - Wiki
(Page créée avec « Sont regroupées ici les réflexions d'Earthén vis-à-vis de sa foi perdue amenées par les diverses rencontres faites au cours de la campagne. ====19 Thelan==== Je n'ai to... »)
 
(Aucune différence)

Version actuelle en date du 18 décembre 2012 à 18:31

Sont regroupées ici les réflexions d'Earthén vis-à-vis de sa foi perdue amenées par les diverses rencontres faites au cours de la campagne.

19 Thelan

Je n'ai toujours pas résolu les doutes que j'entretiens envers Borarus. Pourquoi m'a t-il abandonné ? Est-ce parce qu'il n'existe pas ? Peut-être est-ce que les Dieux n'ont rien à voir avec ceux que nous croyons vénérer. Mais si c'est bien le cas, et qu'il existe un Dieu Borarus, cela vaut-il la peine de l'honorer ? Mes retrouvailles avec les Justes me permettrons peut-être de trouver des réponses à ces questions.

28 Thelan

Je suis troublé par l'elfe noir que nous avons capturée. Comment un être aussi beau peut-il être maléfique ? Il faut que je lui parle pour essayer de comprendre la nature des elfes noirs.

17 Cuhman

Je suis resté une semaine entière seul avec la Niélérim. Pour son peuple, nous sommes les êtres maléfiques. J'ai essayé de lui faire comprendre que nous ne sommes pas fondamentalement mauvais, et je commence à penser qu'il en est de même pour eux. Tout ce que l'on m'a enseigné serait-il donc faux ?

18 Cuhman

Je ne puis détacher mon regard et mes pensées d'Irucia. Que m'arrive t-il ? Peut être est-ce une épreuve envoyée par Borarus pour me ramener vers lui ? Ou pour me punir d'avoir douté de lui ?

29 Cuhman

J'ai été stupéfait par l'orgueil démesuré du roi des elfes.

11 Rîlan

Personne ne nous croit quand nous exposons ce que nous avons compris du plan des elfes noirs ! Je commence moi même à en douter.

16 Rîlan

D'abord moi, puis Ulfar. Qu'il existe ou non, je ne puis me résoudre à vénérer un Dieu qui abandonne ses plus fervents adeptes.

9 Nhôtan

Le patriarche de platine a fait le chemin jusqu'à Namisse pour me parler ! Je suis stupéfait par son investissement dans le culte: je l'ai toujours cru agir par pur intérêt personnel. Peut-être que ce qui m'arrive est bien une épreuve envoyée par les Dieux. La foi et la bonté que je découvre chez le patriarche m'incitent à le penser.

10 Nhôtan

Malheur! Ménégas et Cassandre ont tué Irucia! Mon monde s'écroule: mon amour est mort et je suis trahis par mes plus proches amis.

11 Nhôtan

J'ai le temps de ruminer mon malheur en prison. Si une puissance supérieure me met à l'épreuve, c'est bien là son apothéose.

13 Nhôtan

Ménégas ne paiera pas pour son crime: ainsi l'a décidé la justice de Namisse! Le patriarche me demande de ne pas contester cette décision. Cependant, est-ce bien celle des Dieux... ou celle de quelques prêtres corrompus? Ne pas voir le meurtrier d'Irucia condamné me rend malade.

15 Nhôtan

J'ai vu Borarus en rêve cette nuit! Tout s'éclaire: l'épreuve qu'il m'a fait subir avait pour but de me faire saisir le flambeau de la Justice. Puisque le livre ne peut la rendre, je la délivrerai à la pointe de l'épée, au nom de Borarus !

7 Irtan

Je me sens investis de pouvoirs nouveaux. Alors que je menaçais un homme, je me suis senti traversé par une énergie formidable, et le malheureux s'est effondré en larmes et mentir lui est devenu impossible ! Plus tard, j'ai essayé de canaliser cette énergie sur un groupe d'elfes voulant notre mort: ils ont été frappés par un éclat aveuglant et se sont écroulés, hors de combat. Ainsi Borarus est-il de nouveau avec moi ! Ou plutôt, est enfin avec moi. Je sens en moi une foi terrible, que je n'ai encore jamais éprouvée.

à suivre…